portrait en cours de travail - portrait work in progress

Pour une fois je vais essayer de vous montrer mon travail en cours , vous pourrez suivre l'avancement... 

J'ai choisie une photo en noir et blanc , comme l'original est surexposé, j'utilise un logiciel photo ( basic) pour m'aider dans mon travail.  j'imprime l'original, puis je travaille les tonalités et l'exposition de facon a avoir une photo beacoup plus sombre et qui fait nettement ressortir  les zones tres claires,  c'a m'aise ensuite pour peindre les zones d'ombres et avoir les points de lumieres au bon endroit !

je ne suis pas pleinement satifsfaite de ce premier travail,  mais , trop d'interruption,  je risque de perdre mes reperes et surtout la concentration commence serieusement a faire defaut...alors je prefere m'arreter et hop...au four !  on verra bien...

 

TRY IN ENGLISH

 I'll try to show you my work in progress...

I have choosen a black/white picture. original  was surexpose - too much light-  no shadow .  so I use my computer and "work" the photo  with photoshop basic too adjust expo and saturation of kight to be able to see some shadow wt most important highliht zone.

Even I,m not satisfied with this 1 work, too much interruption.... I prefer stop and fire,  as wipe off every thing,  what I already done 3 time...

Maelle monochrome first fire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Teintdeporcelaine © 2016 -  Hébergé par Overblog