Salon de Lyon

Du 19 au 21 avril     Salon International de  Peinture sur Porcelaine, organisé  à Lyon,  par Catherine Bergoin,

Une visite s’imposait.

 Pour tout vous dire je me suis même inscrite, concours et expo…. Peur de rien moi.  C’était pour le fun, pas pour gagner…. parce que  … on ne boxe pas dans la même catégorie !!!

Que du bonheur,  on en prend plein la vue,  on admire de véritables splendeurs.

 De nombreux peintres internationaux étaient présents,  de nombreuses boutiques et ateliers  présentaient leurs produits.  Impossible de repartir les mains vides …

Je me suis fais plaisir et ai assisté a quelques démonstrations,

  Filipe Pereira, …. Des  fleurs peintes en 15 mn,  la splendide aigrette blanche peinte en ???? 20 mn !!!!

On reste scotché 

http://www.artfilipe.pt/portal/index.php

 

 Elvira Aguiar,   bien sur, un portrait, un enfant.

 Compte tenu du temps nécessaire pour peindre un portrait qui compte au moins 5 / 6 cuisson,  elle nous explique les bases, les couleurs et la technique en 2 démo de 40 mn vendredi et samedi, peut être dimanche, mais, je ne pouvais pas être partout, les choix sont cornélien….

 http://www.elviraaguiar.com/

 

 Mariela Villasmil-Kaminski, je découvre cette artiste  vénézuélienne, étonnante de patience et de gentillesse, qui  peint des  portraits  magnifiques, dans un style plus moderne.  A découvrir absolument….

 http://www.gotportrait.com/

 

J’ai rencontre reaucoup de monde, fais connaissance avec quelques personnes, entre autre….Monsieur Pauquet-Lacassagne,  Président de l’association A2FP2,  Sylvie Hermier qui dirige la boutique Décor 2M  a Lyon   et puis aussi  Beatrice Mazerolle, créatrice de bijou en porcelaine  de grande qualité, d’une finesse et d’une  blancheur incroyable. 

 Merci encore a toi, Beatrice de m’avoir pris sous ton aile durant la soirée, sans ta présence et ta gentillesse,  je me serais sentie un peu perdue…

 

Rendez vous est pris pour l’année prochaine,  le salon aura lieu aux même date, même lieu

 

Des que possible, je complète avec quelques photos  (qui sont  dans un autre ordi..)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
<br /> à l'année prochaine, mm date, mm lieu et mm HOTEL ..... ^^ ahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hotel :  accueil charmant, cadre ( presque) agreable, bouffe pas mal... sure que je revient !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Teintdeporcelaine © 2016 -  Hébergé par Overblog